Menu

0677409394

12 rue des Trois Croix , 35270 Cuguen-0677409394-

Uniquement sur Rendez-Vous

Dominique Roisin-Lechauve
Méthode Poyet Originelle - Psychophanie - Méditation
Me contacter

Séances de Psychophanie Rennes, Saint Malo, Dinard

La Psychophanie, c'est quoi?

 

C'est une communication d'inconscient à inconscient...DIALOGUE D'ÂME A ÂME... Le thérapeute facilite la réception des" mots" du patient. On parle de facilitant et de facilité.  La Psychophanie s’adresse aux personnes privées de parole, aux individus bloqués dans leur émotionnel  et à toute personne en recherche d'éclairage ou de désir de développement personnel. 

 

  • MIEUX SE CONNAÎTRE
  • Perception de soi sous des angles divers
  • Libération des charges émotionnelles qui nous habitent et qui nous bloquent
  • Contact avec son être profond dans les moments difficiles.
  • Préparation d'examen ou dossier pour mieux cibler sa motivation
  • Mieux comprendre le départ d'Êtres chers, travail de deuil.
  • LIEN AVEC SON ÂME
  • TROUVER en Soi la réponse à diverses questions personnelles
  • ECLAIRAGE POUR SUIVRE SA ROUTE

 

Les séances sont surtout dédiées à l’écoute intérieure, à la compréhension de vos maux physiques et psychiques : trouver votre place dans la Vie, accepter et vivre une séparation, travail de deuil, comprendre et dépasser un  mal-être, grandir par la dépression , accueillir un nouveau regard sur une période de stress intense, ceci quel que soit l'âge du consultant.

 

 un peu d'histoire;

 

 Cette technique est une branche de la Communication Facilitée, méthode initiée par Rosemary Crossley, directrice d'un institut  en Australie, pour communiquer avec des personnes privées de parole. La Psychophanie a été introduite en FRANCE dans les années 1980 par Anne-Marguerite VEXIAU, orthophoniste de profession. Elle a participé à l'expansion de cette méthode pour les familles et amis des personnes ayant des difficultés à s'exprimer. Ainsi ce travail a pu devenir aussi un outil de développement personnel. Puis la demande est devenue telle...qu'elle a formé des élèves à cette pratique. Ainsi ses élèves ont contribué à l'évolution de la technique;  Martine Garcin-Fradet a développé la CPA, soit "Communication Profonde Accompagnée", et Arlette Triolaire, mon enseignante,  a continué avec le "Langage profond de l'Être" ou la"  Psychophanie".

 

la pratique;

 

En tant que facilitante, j'utilise un clavier d’ordinateur sur lequel j'écris avec le doigt du facilité. Une forme de télépathie s'installe et le facilité exprime ses maux avec des mots écrits. La Psychophanie agit comme un support thérapeuthique qui permet d’accéder aux émotions du facilité, c'est une porte de soulagement et de libération.  Le facilité "parle"  grâce à sa main, guidée par le facilitant sur le clavier.

"La main écrit ce que le coeur veut dire."

EN CETTE PERIODE PARTICULIERE, SEULE MA MAIN ECRIT PENDANT QUE LE CONSULTANT EST  EN FACE DE MOI ... OU CHEZ LUI ET MOI CHEZ MOI .

Le facilité reçoit son texte imprimé et envoyé par mail, le coeur soulagé d'avoir pu dire ce qui n'arrivait pas à être entendu. 

Chaque séance est réalisée dans la bienveillance et le respect profond de là où en est la personne.

 

Tarif des séances de Psychophanie Cuguen (35)...

 1h30  de séance : 60€    .......A DISTANCE , ( texte envoyé par mail)......c'est surprenant !!!!


Concernant la Communication Facilitée, les séances sont parfois remboursées par la Sécurité Sociale, n’hésitez pas à prendre contact avec votre mutuelle pour en savoir plus.

 

Pour en savoir plus sur le déroulement d’une séance de Psychophanie, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par écrit en utilisant le formulaire en ligne. Vous pouvez venir en séance à mon cabinet situé à Cuguen , dans le département d’Ille-et-Vilaine (35). N'hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous guider sur le chemin de votre Être.