Menu

0677409394

12 rue des Trois Croix , 35270 Cuguen-0677409394-

Uniquement sur Rendez-Vous

Dominique Roisin-Lechauve
Méthode Poyet Originelle - Psychophanie - Méditation
Me contacter

Ma présentation



 

 

" Cette impression de venir d'une autre planète. Je suis non-conforme à ce que l'on attend de moi..."

 

Des larmes coulèrent le long de mes joues. Je me demandais comment " un sentiment que j'avais depuis toujours" pouvait ressortir aussi intensément lors d'une séance de Psychophanie, vécue en tant que patiente ( février 2006).

 

Toute petite déjà, je m'interrogeais sur ce qu'il se passait dans la tête des autres personnes. De temps à autre, je visitais de grands espaces, je communiquais avec des âmes errantes ou en partance et je naviguais dans un monde subtil rempli de lumière où tout était paix et amour...Dans le quotidien, je me sentais différente. Par appréhension ou prévention, je ne parlais à personne de mes expériences "extra-ordinaires", j'avais donc le sentiment d'être "seule au monde" avec tout ce monde secret. Il y avait d'un côté cet océan d'amour et de lumière...et de l'autre côté la vie " Normale" avec ma famille, mes camarades...

Par désir d'être intégrée et conforme aux attentes de mon entourage, j'observais les comportements et attitudes de toutes les personnes que je croisais et j'apprenais à me comporter de façon socialement correcte. 

Ainsi j'ai avancé sur mon chemin. J'ai eu des épreuves et j'ai eu aussi de beaux cadeaux. Après une scolarité enrichissante, un baccalauréat scientifique et deux années d'études pharmaceutiques, je travaillais en pharmacie quelques années.

 

Mon grand-père maternel, du côté des étoiles, mit sur ma route mon futur mari. Une rencontre qui allait m'amener à retourner vivre plus près de ma grand-mère maternelle. Dans une atmosphère de campagne dans le centre de la France, nous sommes devenus parents de cinq magnifiques enfants. Avec une vie professionnelle par intermittence, je pris du temps pour m'occuper d'eux et de ma vie de famille.

Puis à l'âge de 40 ans, j'ai su que je devais prendre " le train" et je partis me former pour devenir " Relaxologue pour enfants". Du moins c'est ce que je croyais.  

La Vie savait mieux que moi... je travaillais 2 ans en tant qu'aide-éducatrice avec des enfants dans une école primaire et je pensais réellement que ma voie était la relaxation pour enfants; je souhaitais les aider à dédramatiser, à dépasser leurs peurs et à avoir confiance en eux. Je travaillais la semaine et un week-end par mois, j'allais me former...  

 

Suite à un stage avec Geneviève Manant, relaxologue pour enfants,  mon choix se porta sur L'Ecole ISTHME à Montgeroult dans le 95 pour me former à la RELAXATION CREATIVE ET EVOLUTIVE.

Très vite, après mon installation professionnelle, des adultes vinrent me voir et pour  leur apporter un accompagnement plus approfondi , j'entrepris des formations complémentaires, telles que;

la SOMATOTHERAPIE et le Massage Bien-être , toujours avec ISTHME.

 

et ensuite; 

les ELIXIRS FLORAUX  DEVA (Autrans 38), les HUILES d'ONCTIONS SACREES ( avec Cyrille Pelard 09 Brassac ),

le SOINS ENERGETIQUES  E.N.A.H.O.S.(M. & M. Latour 77), 

la PSYCHOPHANIE ( avec Arlette Triolaire à Poligny 77),

la POYETHERAPIE issue de la METHODE POYET ORIGINELLE ( avec Pascal Lafond à Cusset 03),

la NUMEROLOGIE et les CONSTELLATIONS FAMILIALES ( avec Bernard Fadda à Caen 14),

l'Hypnose et les Thérapies brèves ( P.Perrault à Combourg 35) .

 

et bien sûr la MEDITATION, un état d'être que je connais depuis fort longtemps;  méditation en marchant, l'instant présent selon Thich Nhat Hanh, et plusieurs sessions de méditation Vipassana .

 

Pour revenir à l'historique, en 2006, j'eu l'opportunité d'ouvrir un cabinet de relaxologie, je restais 6 ans installée en libéral à Briare dans le Loiret (45). Puis en 2013, je déménageais mon bureau à mon domicile et je me mis en portage salarial (société Profilia).

En 2018, nos 5 enfants étant tous "libres et indépendants", nous avons décidé, avec mon époux, de venir nous installer vers COMBOURG, en Ille-et-VilaineLa BRETAGNE est le pays de toute ma famille maternelle; enfant, j'ai passé de nombreux étés  au Cap Fréhel , vers Bain de Bretagne et à Ouessant

Je revenais en Bretagne " 62 ans " après le départ de mes grand-parents, ma mère, ses frères et sœurs pour le Loiret. "Quitter la Bretagne" avait représenté pour eux la solution pour faire vivre de façon correcte leur famille composée de 8 personnes.

Pour ma part, "emménager en Bretagne" a représenté un retour aux sources, c'est comme si je rentrais chez moi, à la maison. Un changement en entraînant un autre; mes parents sont aussi revenus en Bretagne.

 

Tout au long de mon parcours de Relaxologue ( qui se poursuit), j'ai rencontré des êtres formidables qui m'ont aiguillée et accompagnée. J'ai découvert des techniques, des niveaux de conscience... 

Le temps passe, je me forme toujours car j'aime découvrir, faire des liens dans les diverses connaissances...et tous les jours, je rencontre en chacun de vous des personnes exceptionnelles et sensationnelles.

Chacun ou chacune a un trésor personnel et je suis heureuse de vous accompagner, de vous aider à retrouver votre chemin. Selon vos besoins et ce qui est juste pour vous à l'instant T, je mets mon savoir-faire et mon savoir-être à votre service afin que vous puissiez être soulagés de vos douleurs physiques, que vous puissiez sentir ou ressentir votre trésor intérieur, et si possible que vous puissiez découvrir votre légende personnelle...

 

En tant que thérapeute 

♥ je suis à vos côtés pour vous accompagner dans les divers PASSAGES de la Vie. 
♥ je vous aide à vous mettre en lien avec votre ENFANT INTERIEUR et votre POUVOIR PERSONNEL ( guide intérieur).             

♥ avec vous, je participe à la relance de votre potentiel d'auto-guérison et de votre FORCE VITALE.

♥ ensemble, en osant être soi,  nous faisons des sauts quantiques!

 

 Je vis chaque jour comme un nouveau jour. Je remercie la Vie pour tous les partages vécus avec les uns ou les autres. J'avance avec mon bâton de pèlerin sur une route qui me ramène à quelque chose de simple, de doux et de bon. Une route pour se trouver, pour s'aimer soi-même et les autres.

" Un chemin où l'extra-ordinaire peut se vivre dans l'ordinaire."

 

De tout cœur avec vous,

 

Dominique